Circulez, y'a rien à boire!
Je voulais boire avec modération. .. Mais il n'est jamais venu !

Partagez | 
 

 Le Fabuleux destin de Sarylin et la création de Sanctuarium Mundi

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarylin
Invité
Invité
avatar


Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2018

MessageSujet: Le Fabuleux destin de Sarylin et la création de Sanctuarium Mundi   Jeu 5 Avr - 16:08

Avant de commencer, sachez que je tairais tous les noms des personnes de cette histoire par soucis de confidentialité, bonne lecture à vous ! Smile


Un jour, une jeune Sadida se réveilla, au cœur du Grand Arbre, après avoir été plongée plus de six ans dans un profond sommeil. Elle s'appelait Sarylin. Elle n'avait que de brefs souvenirs de l'époque de laquelle elle venait. Il y avait deux cités, ennemies, qui se faisaient la guerre, dans le Coin des Minus Habens ou par le biais de mercenaires qui traquaient les renégats. Cette époque était révolue mais ça, elle ne le savait pas !

Après son réveil, Sarylin demanda conseil aux différents sadidas qu'elle croisai. Tous lui répondait que le Monde avait changé et que de nouveaux Dieux avaient rejoints les Douze. Parmi eux, une créature de métal et de vapeur, ressemblant étrangement à l'Ancestral Kralamoure, un Dieu canidé, se revendiquant l'égal d'Ecaflip ou encore, une entité venue d'un autre monde au travers de portails spatio-temporels.
La jeune Sadida, intriguée par tous ces boulversements, décida alors de se remettre en quête des Dofus Primordiaux tout en essayant de comprendre ce qu'il s'était passé.

Un soir, après sa cinquième sieste de la journée, elle rencontra un mystérieux Iop, pas bien malin, qui lui proposa de rejoindre son clan. Intriguée, elle accepta. Mais, quelque chose lui paru étrange car, au-dessus de sa tête n'apparaissait pas seulement le nom du clan. Il y avait aussi trois lettres et un blason qu'elle ne connaissait pas. Le Iop lui répondit que c'était l'Alliance dans laquelle sa guilde était et que les Guerres de Territoires ne se faisait plus entre les Cités d'Ombre et de Lumière mais, entre ces grands regroupements de clans. Ces explications suffirent à la jeune Sadida qui alla se coucher peu de temps après.

A son réveil, elle se mit en tête de retrouver d'anciens trésors sur une île désertique et aride. Ce jour-là, elle fit une rencontre qui changera son existence. Après avoir discuté avec le chef du comptoir, elle croisa la route d'une petite Eniripsa aux ailes bleues. Cette dernière cherchait un compagnon de route pour explorer la cité perdue et trouver ses joyaux. Sarylin accepta et, elle fit route avec cette nouvelle amie. Après plusieurs journées de marche, de combats et d'exploration, la jeune éniripsa lui proposa de rejoindre sa guilde, glaciale par le nom et le blason. La petite sadida accepta. Elle dit adieu au Iop mystérieux et à ses compagnons puis, parti rejoindre ce nouveau clan. Elle y rencontra toutes sortes de gens merveilleux dont, un Crâ pas très futé qui se prenait pour un Dieu et la meneuse de cette guilde, Crâ elle aussi, qui était d'une grande bonté.

Les mois passèrent et Sarylin devint rapidement un des Bras Droits de cette guilde. Son amitié avec la jeune Eniripsa se renforçait au fil des jours et elle comprenait de mieux en mieux le monde qui l'entourait. Un soir, la jeune Eniripsa lui proposa de rencontrer de nouvelles personnes. Intriguée, une fois de plus, elle accepta. Ils se retrouvèrent tous dans son havre-sac, royalement décoré pour l'occasion. Tous se présentèrent un à un. Il y avait un Steamer, tout de gris vêtu, une jeune Iop à l'accent étrange et une petite Osamodas, meneuse d'une guilde d'Argent. Avec l'Eniripsa, ils tinrent conseil et décidèrent, d'un commun accord, de créer leur propre Alliance. Aussitôt dit, aussitôt fait, les rênes furent confiés à la petite Osamodas et les participants de cette réunion secrète créèrent leur Conseil Décisionnel. Tout se passait bien, le Conseil recrutait les guildes une à une. La première fût un clan au nom mielleux, dirigé par un Iop, un Feca et un Ouginak. Puis, vint le tour d'une guilde au nom ... particulier, menée par une Osamodas toute bleue et un Sram qui avait pour objectif de se trouver un ... parasol ! Ce dernier fut intégré dans le Conseil car, il se sentait impliqué dans le bon fonctionnement de cette nouvelle Alliance.

Sarylin était heureuse et vivait de beaux jours mais, un incident va boulverser ce calme paisible. Un soir, la jeune Eniripsa pris la décision de quitter la guilde pour partir à l'aventure en solitaire. Sarylin, malgré toute l'amitié qu'elle avait pour elle ne pû se résoudre à quitter l'Alliance encore récente. Mais, elle décida toutefois de quitter la guilde pour rejoindre celle de la petite Osamodas avec qui elle avait commencée à tisser des liens forts.

En entrant dans cette guilde d'Argent, elle fût catapultée Bras Droit avec la jeune Iop, une Sadida et un Zobal qu'elle ne connaissait que peu. Sarylin coula des jours heureux dans cette guilde et se maria même avec la petite Osamodas, avec qui elle eu trois enfants. L'aîné était une Féca sage et perspicace puis, ils eurent des jumeaux : un Eniripsa rebelle, voulant devenir fort comme un Iop et une Crâ adroite mais, assez réservée. La petite famille chassait les Gliglis, dormait au pied des arbres du Lac de Cania ou jouait autour du Port de Madrestam.

Malheureusement, la petite Osamodas et Sarylin eurent un jour un conflit et, tout en restant en très bons termes, ils divorcèrent et la jeune Sadida quitta ce clan et cette Alliance, qui lui avaient apportés tant de joie et de bonheur.

Ne pouvant se résigner à rester seule. Sarylin se souvint de ses amis, qu'elle avait un peu trop laissé de côté pendant tout ce temps. Elle rappela à son bon souvenir le Féca, qui s'était transformé en Sram par un moyen obscur, le Crâ qui se prenait toujours pour un Dieu et bien entendu, l'Eniripsa qui faisait route seul. Ensemble, ils décidèrent de créer une nouvelle guilde dont Sarylin serait meneuse et eux, Bras Droits. Cette guilde s'appelle SANCTUARIUM MUNDI.


Merci à vous si vous avez lu cette histoire jusqu'au bout ! Smile


Dernière édition par Sarylin le Ven 6 Avr - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zygounette
Admin lvl 1
Admin lvl 1
avatar


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 20
Localisation : Sur Terre

MessageSujet: Re: Le Fabuleux destin de Sarylin et la création de Sanctuarium Mundi   Jeu 5 Avr - 20:25

Oula il y a du contenu dans ta présentation mais peu de couleurs et ça donne pas envie de lire :/

Une présentations plus aérée a plus de chance d'être lu (plus de couleurs, d'images, etc...)

Merci d'avoir fait une aussi grosse présentation pour ta guilde! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Fabuleux destin de Sarylin et la création de Sanctuarium Mundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fabuleux destin Citroen Type H
» Le fabuleux destin de Murloc la Grenouille
» Lecture commune : Le fabuleux destin d'Edgar Mint
» Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet (2001)
» [Safier, David] Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak hâché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circulez, y'a rien à boire ! :: Nos guildes et leurs membres :: Sanctuarium Mundi-
Sauter vers: